Comment prendre soin de votre table de massage ?

Il est primordial de savoir que les tables de massage vont avoir besoin d’un entretien après chaque utilisation. Il est fort probable que si vous ne respectez pas ces règles d’entretien votre matériel s’abîme assez vite, donc si vous tenez à la garder longtemps suivez scrupuleusement les conseils que nous allons vous donner. Vous assurez ainsi la pérennité de votre futur bien et n’en serait que plus satisfait.

Les différentes règles et techniques d’entretien de votre table à massage

Il faut savoir que les tables de massage peuvent être utilisées à la fois dans le domaine esthétique, privé et médical. Mais quelque soit leur utilisation, elles ont été conçues pour accueillir des personnes en position allongée dans le but de recevoir un soin ou un traitement, et si les bonnes dispositions ne sont pas prises pour protéger votre mobilier, celui-ci s’endommagera irrémédiablement et c’est ce que l’ont veut vous évitez. Pour cela nous allons voir ce que vous pouvez faire avant et après avoir utilisé votre mobilier.

A lire : Les différentes techniques de massages

Pratiquez la discipline adaptée à la table que vous utilisé

En ce qui concerne le choix des tables ils sont nombreux, mais il faudra prendre en compte l’activité que l’on va pratiquer avant d’investir dans une table de massage. Vous risquerez d’endommager une table non adaptée à vos pratiques. Sachez tout d’abord que la majorité des tables de massage qui sont pliantes ne sont pas destinées à supporter un poids trop important et ne vont donc pas convenir aux soutien de toutes les morphologies. La personne massée et le praticien. Pour la pratique de massage de type Shiatsu par exemple, il est recommandé de se munir d’une table suffisamment solide ou bien de pratiquer le massage à même le sol sur un futon, sous risque de casser ou fragiliser la table au niveau des points d’appuis des pieds et des genoux du praticien.

Utilisez une housse de protection ou des draps d’examen

Protéger sa table pour lui permettre de durer dans le temps est un point aussi essentiel qu’indispensable, car il a des revêtements différents et les selleries peuvent être sensibles à l’huile de massage ou encore à la sueur.

Ces selleries se composent de diverses matières :

  • Tissu
  • Vinyle
  • Simili-cuir.

En plus de représenter un problème d’hygiène qui pourrait déranger la personne qui passe après, les multiples liquides en contact avec la surface de votre table peuvent la tacher durablement si elle n’est pas lavée directement après séance. Elle peut aussi craqueler, si le tissu s’est imprégné de liquide et qu’il sèche. Pour une protection optimale sur les tables de massage qui sont généralement utilisées pour des sessions pouvant durer plus de 30 minutes et jusqu’à parfois 2 heures, il est donc fortement recommandeé d’utiliser une housse en éponge type Ligne K lavable en machine et ajoutant un peu plus de confort aux receveur.

A voir également : Le test de la Table de Massage Linxor France

Petites mises en garde finale

Pour finir voici une liste des choses a éviter pour assurer la longévité de votre table :

  • Évitez une exposition prolongée de votre table aux infrarouges
  • Évitez les atmosphères humides
  • Lavez votre table avec des produits adaptés

Voila vous pouvez maintenant être assurez qu’avec ses petites habitudes votre table durera de longues années. N’hésitez pas a consulter notre article qui parle des techniques de massages adaptées aux personnes non professionnelles.

N’hésitez pas à consulter également notre sélection des meilleures tables de massage de l’année.

table de massage